vendredi 28 octobre 2005

EVENEMENT : Expo sur Paris demain

Alors entre kamuiwebiens nous nous rendons ce week-end à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris ( une expo star wars qui dure plusieurs mois, vous pouvez encore y aller ). Voilà, je tenais à signaler cet évènement tant attendu par nous autres, rdv samedi à 15h à la CdS. Et pour tous ceux qui pensent " les fans vont encore claquer leur thune pour George Lucas", je répond :

Soth Snapshit















Clones taking the bus to visit the Jedi Temple ( au fond à droite, Anakin et son t-shirt "i am your guide" )

jeudi 27 octobre 2005

EPISODE I & III : Secrets of the Clone Casting

AAAHH Qui-Gon Jinn. LE Jedi, celui qui nous a tous fait rêver en brisant lamentablement le mythe de la Force avec une explication scientifique à deux balles. Alors OK il a un peu une tête à avoir fait Woodstock mais c'est vraiment un rôle important dans l'Episode III, même si on le voit pas des masses.

Qui-Gon était un perso à soigner. Dans l'épisode I, que ce soit avec la Fédération ou avec un ferrailleur, il a prouvé qu'il était fait pour négocier. Bon, la plupart du temps ça se finissait comme ça mais nul n'est parfait.

De dois admettre que trouver l'acteur fut assez dur, mais vous en connaissez des gens qui aiment avoir la honte ? Et en plus il est complexe le père Qui Gon, toujours le mot pour rire et casser son apprenti, et qui par son charisme légendaire en fait le perso le plus chaleureux de la saga.

Faut-il rappeler qu'il fut l'apprenti du Comte Dooku, dont tout le monde connaît le funeste destin ? C'est d'ailleurs lui qui lui a appris à être à la fois sage et rebelle.

Bien qu'il soit mort au champ d'honneur contre un ptit bra*le*r de Sith que même son padawan a réussi à torcher, Qui-Gon Jinn reste une référence, et dans le coeur de tous les Jedi de la galaxie, Qui-Gon conservera toujours une place spéciale au sein du temple.

The Clone Insider

Vous vous êtes toujours demandé comment il était, ben voilà :


En exclus : le fameux Caleçon de Tarkin

Soth Snapshit

"No less conversation, a little more action please" ( Palpatine speaks to the Senate )

mercredi 26 octobre 2005

Clone Saga au quotidien

















"Putain je vais encore rater mon train"

Soth Snapshit

"PUB Brûlures d'estomac ? MAB, agit vite"
General Grievous' last message :

EPISODE III : Secrets of the Clone Casting

Le troisième perso central de la Revente du Shit c'est bien sûr le capitaine Typho, mais là j'ai plutôt envie de parler d'Obi-Wan Kenobi, à qui je lèguerais à l'extrême limite l'oscar du sympathique tout au plus second rôle ( j'en connais une qui va pas me rater^^ )

Bon, Anakin n'était pas suffisant pour rameuter au ciné les adolescentes pré-pubertes ou nymphomano-kyo-worlldsaparto-épanouies. Il fallait un autre perso au physique publicitaire à coller sur les affiches teaser. Alors ont a été contacté par ce type Mais bon, on s'est dit, faudrait pas qu'il fasse de l'ombre à Palpatine, alors on s'est dit que fallait trouver mieux. Et on a vu :

Mais non, pas ça, c'est trop jeune
Mais non, pas ça c'est trop con

Il nous fallait un homme mûr, pour camper Obi-Wan Kenobi à son âge d'or, avec prestance, dignité et savoir vivre, bref THE Master.
Mouais, c'est pas encore tout à fait ça. Il faut quelqu'un un peu âgé, certes, mais quelqu'un de sage, de pur, un meneur, un héros un héros.

Mouais, sympa mais pas assez british...

C'est mieux ? ==> Trop british

Mais à la fin on s'est rappelé qu'on devait le voir partir se reclure dans la Mer de Sable, et pour faire la transition avec Un Nouvel Hip-Hope, on a cherché un ermite barbu perdu dans le désert, qui attend son heure pour revenir à la lumière dans ce genre là...
Et c'est à cause de c't'acteur là qu'on a été classé PG 13, on aurait du prendre Carlos ou le mec de la pub Atol, ouais je vois bien Obi-Wan débarquer sur Mustafa, sabre à la main, les sourcils froncés, la sueur au front, les muscles tendus, le gros speech de la Force avec Anakin qui bascule dans le dark side, tout en sauvant padmé et récup' les enfants... dans cette tenue (Anakin à gauche, il a déjà la moustache du Côté Obscur )

mardi 25 octobre 2005

Soth Snapshit

Palpatine's fauteuil roulant

EPISODE III : Secrets of the Clone Casting

Cette semaine sur clonesaga.com c'est la semaine du goût. Tout le monde déguste. Alors aujourd'hui, je ne pouvais à côté du héros mythique qu'est Anakin Skywalker. Pour lui aussi le casting fut difficile. Stupidement j'ai suivi les conseils d'une personne qui se reconnaîtra et j'ai failli embaucher cet acteur formidable : ce premier acteur mais à la réflection je me suis dit qu'il était trop classe pour jouer Anakin.

Je réfléchissait aussi au lien qui l'unissait à Palpatine et à la complexité de sa chute dans le Côté Obscur

Etant donné les scènes d'actions intenses de l'épisode, il fallait penser avant tout à une doublurecapables d'agir, de parler et de réfléchir comme Anakin

Son côté sentimental est prépondérent, et depuis la mort ATROCE de sa MERE, il y a un gros trou dans son affectif. Depuis ce jour, un manque énorme, horrible, abominable s'est installé en lui, une absence, qui lui fait cruellement défaut : quel manque !

Mais ça encore ça allait, le plus dur c'est qu'il fallait montrer la transformation en Vador ( notre document : les design préliminaires de pré-production ). Alors après avoir trouvé le décor pour la planète Mustafa , on a du développer l'apparence de Vador, à commencer par le symbole de ces êtres exceptionnels, L'ARME du JEDI : le sabre ! mais bon Nick Grolard avait beau faire tout ce qu'il pouvait, Anakin n'a jamais vraiment maîtrisé le truc.

Enfin, après de laborieuses recherches, des art'concepts nous ont permis de finaliser le costume de Dark Vador : celui-ci mais les couleurs étaient pas très tendance dark side alors on s'est rabattu sur ceci ( y avait aussi un concept qui aurait pu introduire de la Marche Impériale à la fin du film mais bon, on peut pas tout avoir ...

lundi 24 octobre 2005

EPISODE III : Secrets of the Clone Casting

Bah pour vous faire profiter au maximum du travail de recherche sur cet épisode populaire, je vous propose de voir avec moi l'album du casting de la Revente du Shit. Aujourd'hui : Choosing Padmé Amidala.

Tout d'abord, je devais penser que cette femme fonderait en partie la Rébellion. Je voulais une femme rebelle, j'ai eu ça Mais ça m'inspirait pas confiance j'ai dit va chier, à la suivante.

j'avais dans l'optique d'une battante, une femme forte. Nous a répondu Madame X Alors je me suis dit : PARFAIT !! Mais ensuite j'ai dit : merde, la couleur de peau est pas la bonne. Alors j'ai relu le script pour savoir dans quels plans on la verrait.

Déjà, elle est enceinte, alors j'ai immédiatement pensé à ce genre d'actrice . Bon, on m'a dit ensuite que l'actrice supporterait pas la chaleur de Mustafa, donc j'ai du me rabbattre sur elle .

Mais en relisant bien le scénar, devait y avoir une scène ou Anakin et Padmé sont tirés du lit en pleine nuit. J'ai voulu opter donc pour "Anakin et Padmé au réveil" ( Padmé en second plan car au premier plan : Anakin après son cauchemar )

Bon, bah finalement je me suis pas foulé, j'ai pris la même que Lucas : Hop ni vu ni connu...

mercredi 12 octobre 2005

L'Almanach de Pierre Desproges ( on continue dans le soft )











"Mon amie Flika" par Greuze ( n'étant plus dans le contexte elle va pas vraiment vous parler, mais pour ceux qui connaissent...)

"11 mars 1978 : la mort de Claude François (reconstitution EDF)"

"Wall Street "on brade" (photo Sygma)"

samedi 8 octobre 2005

L'Almanach de Pierre Desproges ( resuite )











"6 mai 1861 : ouverture à Chantilly de la première boucherie chevaline (A.F.P.)"

""Twist again" (Sheila à l'Olympia - photo Marouani)"

"Le dentiste est dans l'escalier"

mercredi 5 octobre 2005

L'Almanach de Pierre Desproges ( suite )

Comme c'est en série sur les pages, je vous regroupe les petites séries en un post :












"Singing on the Titanic" ( from : "La belle histoire de la mer", par Kiki Cousteau )

"Singing on the Popocatepelt" ( from : "La belle histoire des volcans", par Kiki Tazieff )

"Freezing the noisettes on the banquise" ( from : "La belle histoire du pôle nord" par Kiki Emile Victor )

lundi 3 octobre 2005

L'Almanach de Pierre Desproges

Pierre Desproges était un humoriste français plutôt... trash ^^ Avec lui faut y aller au 5è degré et encore, bref, faut savoir rire de tout et être vachement cynique. Bref, c'est un Dieu pour moi :-D
Dans son Almanach (1988) il donnait à chaque double page une nouvelle légende au tableau de Guernica ( Picasso of course ). Ce gars est une référence et il a eu une certaine influence sur TCS... On commence doucement je vous préviendrais quand ce sera de l'humour plus noir ^^




3 janvier 1987 : bousculade pour la viande aux Restaurants du Coeur ( photo Colucci )

samedi 1 octobre 2005

The Clone UE : Essential Guide to Personnages

Bon, bah puisque le prochain Clone Saga sera de l’UE, j’ai bien réfléchis, et je me suis dit que, dans toute la Clone Saga, il suffisait pas toujours de connaître les dialogues par cœur pour saisir les jeux de mots, parfois il faut connaître un peu l’Univers Etendu… d’autant plus quand le texte porte sur l’UE ( je sais ma logique est imparable ) Alors je me suis dit " et si je faisais une explication genre : l’UE pour les nuls ? " et en fait, ben… ça existe déjà sur SWU : http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.asp?do_id=95

Cela dit c’est assez hard vu la quantité alors je vais essayer de synthétiser les trucs les plus utiles. Et pour ceux qui avaient ptet pas tout compris dans la Croisière Noire du Jedi Mou, voilà un petit éclaircissement :

La Croisade Noire du Jedi Fou est une trilogie écrite par Timothy " Master " Zahn, le fondateur de l’UE tel que nous le connaissons aujourd’hui. Elle se passe 5 ans après le Retour du Jedi, mais pour plus de détails, SWU le fait assez bien. Cette trilogie est la base de la Croisière Noire du Jedi Mou, mais s’y recoupent aussi l’Académie Jedi ( trilogie de Kevin Anderson ) qui se passe après la Trilo de Zahn, on y évoque aussi quelques belles daubes de l’UE comme l’Etoile de Cristal par Vonda McIntyre ( on peut difficilement faire pire ), le Sabre Noir ( toujours Anderson ) La Planète du Crépuscule ( Barbara Hambly ) ou encore la Nouvelle Rébellion de Kristine Kathryn Rusch.

Voilà, avec les vrais titres vous comprendrez ptet mieux les clins d'oeil du premier rendez-vous imp’ ^^
Mais j’utilise pas la trame de ces autres bouquins, j’en cite plutôt les persos. Aujourd’hui, spècieul Empaïeur :

Thrawn : de son vrai nom Mith’raw’nuruodo, humanoïde bleu aux yeux rouges, un ptit génie de tactique que les impériaux ont trouvé par hasard sur une planète déserte : il était exilé pour avoir mis la pâté à une expédition, mais passons. Les imp’s le forment et il devient Grand Amiral de l’Empire. Spécialité : étudier l’art d’une espèce pour trouver ses failles et les bourriner en toute tranquillité. Son second le capitaine Pellaeon est un vieux de la vieille impérial, le genre qui comprend rien à la tactique de Thrawn et s’émerveille encore et toujours d’être à la masse. Le garde du corps du Grand Amiral est un Noghri appelé Rukh, lequel le poignardera pour venger son peuple de la servitude pour l’Empire. Je vais arrêter avant de glorifier ce mythe de l’UE, un super méchant pas cruel mais tordu, bref, Thrawn est un Dieu.

Sate Pestage : Un vieux pote à L’Empereur qui va avoir un temps les rennes de l’Empire dans ses mains de fonctionnaire quelconque, avant de les refiler à Ysanne Isard, un reliquat du KGB version Impériale qui a un œil rouge et un œil bleu, qui se croit supérieure à tout le monde mais qui se fout le doigt dans, bref, elle se trompe, elle perd Coruscant face à la Nouvelle République, foire sa tentative de contaminer tous les non-humains avec son virus Krytos, elle se barre dans un superdestroyer planqué sur Coruscant comme un immeuble, et finira lamentablement dans un roman tordu où on parle de clone et d’autres théories fumeuses.

Zinsj : Un impérial obèse et prétentieux, encore plus con qu’Isard qui, bien que possédant lui aussi un superdestroyer le Point d’Acier, va finir comme une merde dans une petite bataille vite torchée à la fin d’un bouquin à la qualité douteuse, chronologiquement juste avant que Thrawn remonte le niveau côté impérial.

Daala : bon, après Thrawn l’Empire prend une honteuses tangente de médiocrité. Et là, Kevin J. Anderson nous a pondu LA PLUS CONNE des figures impériales ( une femme ) : DAALA ! ! ! La peuvre est l’ex madame Tarkin ( son partenaire sexuel pour être plus précis) Tarkin étant tellement heureux de leur relation, il lui a confié la sécurité d’un complexe impérial secret, perdu dans des trous noirs, bref, dans le trou du cul du monde. Elle décide un jour de sortir de son trou paumé en apprenant la défaite de l’Empire et part à l’assaut avec toute sa flotte…….. mais sans savoir comment s’en servir. Elle est à un stade de connerie métastasé tel qu’on a presque honte de lire un paragraphe qui la concerne. Résultat on se traîne un boulet Impérial pendant toute une série de bouquins où elle continue de perdre encore et toujours, jusqu’à ce qu’elle retrouve un ex copain d’avant Tarkin et qu’elle ne rende définitivement son uniforme d’Amirale pour fonder une petite famille en jardinant son potager. Gé-ni-al !

Hethrir : Un ex Impérial ( quelle originalité ! ) avec des notions de la Force ( quelle originalité ! ) qui veut utiliser les enfants Solo en les convertissant au Dark Side ( quelle originalité ! ). Bref Après Joruus C’Baoth, le Jedi fou de la trilo de Thrawn, et " Palpatine : la résurrection " dans un série de BD, encore un mec qui veut former les jeunes enfants de Yan et Leia. Sauf que Hethrir s’y prend comme un manche et les marmots sachant à peine parler lui échappent totalement et il n’y a rien à dire d’autre si ce n’est qu’il atteint les sommets de l’incompétence ( c’est le fameux bouquin de merde par McIntyre dans lequel Chewbacca s’est fait des mèches de teinture… sisi… )

Kueller & Brakiss : Alors Kueller et son second ( esclave ? ) Brakiss sont des ex apprenti de l’Académie de Luke et qui, comme c’est ballot, sont passés du Côté Obscur de la Force pour le premier, le Côté Obscur Hésitant pour le second. Avec un plan tordu de piéger les droides pour qu’ils explosent à la gueule de leurs propriétaires, Kueller a dévoilé tute l’étendu de son pouvoir. En effet, une fois qu’on a vu cette originalité de Kueller, y a plus rien à en dire, si ce n’est son apparence. Dans le livre il est écrit qu’il porte un masque en tête de mort, sur les images officiel il a la gueule de Goldorak, ceci-dit je préfère ça que s’il avait réutilisé le costume de Vador ( en bon néo-impérial qu'il est ).

Seti Ashgad : Habitant d’une planète paumé, il est très vieux et survie uniquement en faisant je ne sais trop quoi contre la poitrine dégeulasse de son second : Dzim. Ce Dzim est en fait un cafard génétiquement modifié qui contrôle tous les autres cafards ( Drochs ) et propage une peste par leur biais. Eux aussi avaient un accord avec l’Empire, rien de nouveau, encore et toujours. Ki C kia ékri ? ? : Barbara Hambly… quelle surprise.

Vous savez maintenant qui sont Sate Pistache, Brakassé, Yeti Bagdad ou Héthrier et leurs confrères, pour ceux qui avaient pas les références. Bon, vais retourner écrire moi !