samedi 6 janvier 2007

"Bienvenue à Jurassic Crack" : extrait complet !

"Extraits trop courts" ? Soit, comme je serais absent ce week-end je vous laisse un extrait complet ! Dans l'écriture j'en suis à la scène du tricératops malade ^^ Bonne lecture...


Changement de plan, nous voilà à bord d’un hélicoptère de la société Hy-Gien qui survole la mer en direction de Isla Nullard… Et à bord, l’équipe d’experts est au complet ! L’Avocat Mickey Géranium, tête à claque de service, saoule John Himmond comme d’habitude, mais il a amené avec lui un personnage important pour la suite…

Ian Malcolm – Hum, alors vous deux, vous déterrez les dinosaures ?

Alan – Et toi c’est quoi ton boulot, minable ?

Ian Malcolm – Je suis Mathématicien et Chaoticien, j’ai une chaire à Boston et six doctorats.

Alan – H….h…

Ellie – Waou, trop biiiiieeeeenn !!!

Ian Malcolm – Héhé, je t’ai pas encore sorti le grand jeu chérie !

Alan – Un peu prétentieux d’appeler le tient « Grand Jeu » !

Ellie – C’est quoua un Chaoticieeeen ????

Ian Malcolm – C’est un type hyper balèze qui étudie le chaos, tu vois.

Alan – Y a pas à étudier, quand ça vibre et que ça saute ça fait un cahot, et j’en chie pas une pendule, MOI !

Ian Malcolm – Non, vous n’y êtes pas, le chaos c’est une science très dure à maîtriser, le chaos c’est l’imprévisibilité, et l’étude du chaos nécessite beauCOUPDEBOULE

Alan qui se recoiffe – J’avais une subite envie d’étudier le KO.

Ellie – Tu es jaloux d’abord, tsssss…

Ian Malcolm qui se masse le nez – Vous voyez c’est ça, personne n’aurait pu prédire que le professeur Grant allait me foutre u2EMECOUPDEBOULE …(nez en sang) et voilà, encore raison, c’est ça la théorie du Chaos !

Alan – Si tu veux on peut causer chaos toute la nuit, je me sens bien chaud là.

Himmond à son avocat – Tu vois, Mickey, moi j’amène des vrais savants et toi tu ramènes une star du rock !

Mais on s’approche de l’île, grande musique, les falaises itou itou. L’hélicoptère se pose sur un petit héliport près d’une cascade magnifique.

Himmond – Attention la tête en sortant pour éviter les

FROUP FROUP FROUP FROUP

Alan – Merde, un chapeau tout neuf !

Ian Malcolm – En effet, mais c’était prévisible car la théorie du chaoFROUP FROUP FROUP

Himmond – Allez hopla tout le monde, en voiture !

Ils embarquent alors dans deux jeep au logo étrange…

Alan se penche vers le conducteur – Dites moi, pourquoi y a écrit Jurassic Crack sur la voiture ?

Conducteur se tourne vers Grant – Vous allez comprendre, en fait c’est parce que

Alan – MON DIEU il y a un ouvrier sur la routBONKrrlrlrlrlrlrrlrlr

Himmond depuis la jeep de derrière – Vous inquiétez pas !!! C’est un de mes fameux ralentissements, c’est pas le premier, ni le dernier héhéhé !!

Ellie Sattler choppe une branche d’une plante au passage de la piste et se tourne vers Alan :

Ellie – OH C’EST INCROYABLE !!! Alan, regarde ça ?

Alan – Si c’est pour me dire que cette variété de plante à la con a disparu depuis le Crétacé c’est inutile, j’avais remarqué !

Ellie – Mais nooon, regardes, ils ont les mêmes pucerons que mes lauriers !

Conducteur – On est arrivé !

Alan – En plein milieux d’une prairie ?? (il se lève dans la jeep, juste derrière Ellie) Qu’est-ce qu’il y a de si… oh mon dieu… ( il tend sa main vers Ellie pour lui faire tourner la tête)

Ellie – Faudra que je leur demande s’ils ont utilisé la poudre de KB… Rooh, Alan, qu’est-ce que t’as avec ma tête c’est ni le moment ni le lieu pour faire ce truc, en plus on avait dit que ce serait qu’à Noël, mais quoi arrêêêêteeeu !! oh mon dieu !

Alan – Je l’ai dit en premier, mouaha.

Et là, devant eux, c’est le choc. Himmond les rejoint en souriant.

Himmond – Hé, ça a de la gueule, hein !

Alan – J’ai jamais été aussi stupéfait depuis la victoire du Racing Club de Strasbourg en quart de finale de la coupe d’Alsace…… C’est fantastique, mais, euh… il me semble que mes connaissances me permettent de déclarer avec une grande certitude que ce grand animal quadrupède à la long cou n’est pas une girafe…

Himmond – Et non, haha !

Alan – Et pour cause, cet animal n’est pas jaune et brun, il est gris.

Himmond – Euh… vous avez peut-être remarqué que cet animal a un cou de neuf mètres ?

Alan – Mais c’est bien sûr je comprends tout !!

Himmond (soupire) – Ah la bonne heure !

Alan – Vous avez fais des tests sur du maïs transgénique !

Himmond la main sur les yeux – Mademoiselle Sattler vous pourriez lui dire moi je craque.

Ellie – Alan, c’est… c’est un dinosaure !!

Alan – Impossible ! Il ne ressemble pas à un poulet ça fout en l’air toutes mes théories bordel !! Rah j’y crois pas ce conn**d vient de *iquer ma carrière !! Rah, je me sens mal… aah… Ellie, vite mes cachets….

Ellie – Merde je les oubliés dans la voitures !!

Alan – AaaAAaaAAaaAaAAAaAaAaaah vite, mes cachets, mes cachets, snif snif mes cachets, sniiiif sniiif, aaah sniiiiiiiiiif

Ellie – Tiens avale

Ian Malcolm – HuuumBAFFE ben quoi, chacun ses réflexes…

Alan – RaaAAaaAh attend sniiif je vais lui parler du chaos, snif snif sniiif viens là espèce de bouffon !!

Ellie – Mets ta tête entre les jambes, voilà (Ellie se tourne vers Himmond ) Faut l’excuser il sort d’une cure de désintox, c’est très dur.
Himmond – Oh, dans ce cas professeur Grant, bienvenue à Jurassic Crack !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Youpiii
J'aime ^^
Contente que tu avances dans ton écriture, Clone (moi pendant ce temps j'avance dans ma lecture...prépare ton tome 3, mouhaha ^^)
J'ai hâte de lire la parodie en entier.
J'adore les passages sur la théorie du chaos, au fait :)

Anonyme a dit…

Yo !!
1- je te trouve tjrs aussi bon que d'habitude
mais
2- Pourquoi changer le titre? Je préfèrais Pur Acide Crack moi :D

Anonyme a dit…

Alors, évidemment j'adore,
et surtout
"Alan – MON DIEU il y a un ouvrier sur la routBONKrrlrlrlrlrlrrlrlr"

ainsi que "FROUP FROUP FROUP FROUP" pour le chapeau qui se fait massacrer par les ailes de l'hélico :D

Bon j'ai un peu été déçue quand j'ai vu qu'Alan supportait Strasbourg........

je me suis bien marée en lisant la longue analyse pour trouver ce qu'est l'animal qu'il voit, especialmente "Et pour cause, cet animal n’est pas jaune et brun, il est gris"
et plus fort "Impossible ! Il ne ressemble pas à un poulet ça fout en l’air toutes mes théories bordel !! " cette dernière est géante !

GENIAL slurp ça fait du bien un extrait de cette taille