mardi 2 janvier 2007

"Mad World" aka La Chanson-qui-a-décidé-de-me-poursuivre

Episode I : Tout a commencé au ciné, je sais plus quel film c'était ( les Fils de l'Homme je crois ) mais avant y a eu une pub pour Gears of War, un jeu vidéo avec des gros flingues (mouaha) et des monstres géants ( cool, non ? )... c'est la première fois que j'ai entendu cette chanson. "sympa" ai-je pensé, mais bon, ça s'arrêtait là. Je savais pas comment ça s'appelait, d'où ça venait, qui avait écris les paroles, qui a conçu le boîtier de CD, qui avait fabriqué le PQ du compositeur, donc en gros, quedalle.

Episode II : L'attaque du clone ( non, pas moi, la chanson ). Je me promène sur les sites dans mes favoris et je vois chez Miss Tindomerel... euh, en fait, c'est plus compliqué ^^ Elle m'avait honteusement copité pour la radio, alors furax, je lui dis : " hé ! euh, moi d'abord..." autant dire que j'étais très convaincant ( meuh non j't'en veux pas, j'ai pas inventé l'idée, faut pas déconner^^). Mais elle a rapidement changé de forme de radio, il y a donc une très petite selection de pistes indépendantes à la place et en découvrant ce nouveau système je vois un article sur la chanson "Mad World" qu'elle vient de mettre en radioblog. Je lis l'article et la, stupeur, j'apprend tout !! Le gars qui l'a fait, son nom et même qu'on la trouve dans Donny Darko. Yeah, cette chanson doit être à la mode.

Episode III : j'apprend ma total inculture, c'est une chanson en fait très connu, ma Marine l'écoutait depuis un moment, bref, je me sens un peu con et inculte et barbare.

Episode IV : Je suis dans la Fnac de Strasbourg pour acheter un CD à... ça ne vous regarde pas ^^ et là, dans les rayons, j'entend ENCORE cette chanson, et là je dis "bon bah ça va, on va finir par s'en rappeler de celle-là" A peine quelques jours plus tard je suis au virgin et je vais aux bornes d'écoutes des CD, je vois que ma borne tourne toujours alors j'écoute et... non, impossible, ça doit être une malédiction. Jusque là tout va bien.

Episode V : je suis chez un ami ( Gautier si tu me lis ^^) qui me l'a fait écouter " ah oui, je connais" dis-je... et comment que je connais !!! Remarque, c'était l'occasion de me dire un "je verrai bien cette chanson pour une des scènes finales de Carnet de Guerre", bon, ça change tout du coup ^^

Mais LA, CE MATIN 2 janvier 2007, mon réveil se déclenche à 9h45, et j'ai pas mis le BIP BIP BIP, j'ai la radio... tu te dis "non, arrête du déconne !", mais non...... j'ai droit à une reprise de "Mad World" de Tears for Fears, là je craque, c'est moi qui devient mad


//===' -- --#x_X (c'est un pistolet qui tire une balle dans la tête et ça gicle, pas mal hein ?... ok, je connais le chemin...)

Sois je suis maudit sois cette chanson désire ardemment se glisser dans ma radio, me dis-je. Un peu superstitieux dans l'âme je me dis "bon, ptet qu'un marabou africain m'en voulait ou qu'une gitane m'a maudit avec sa boule, alors pour conjurer le sort je vais la foutre en radio comme ça elle arrêtera de me poursuivre !!!!!!!!!!!!" et encore j'ai raccourcis mes pensées pour les besoins du blog, en fait il manque beaucoup beaucoup beaucoup de "!!!"

Bref, je touche du bois ( le bois recomposé de la tablette du bureau de l'ordi en l'occurence ) et j'espère qu'elle va arrêter de ma harceler jusqu'au réveil pendant les vacances, nondidju. Vous trouverez la chanson dans les M puisque le compositeur s'appelle Michael Andrews featuring je sais plus qui. La reprise de Tears For Fears est dispo au T ( sans déconner ??) ... j'ai aussi trouvé un remix techno de 3min20 qui ferait frémir nombre de mes connaissances ( Kevin, tu n'imagines même pas :-D ) donc je l'ai pas mis ^^

J'ai quelques idées pour un James Blond back in Action ( je pense faire un pdf avec toutes les mini-scènes dans un genre de fausse preview ) étant donné que après relecture de Condom je me suis rendu compte que je vais avoir beaucoup de mal à innover dans Gladiator, disons que ce sera un long projet ( Indy pareil, difficile d'innover après la Momie qui piochait pas mal dans d'autres films d'aventure). Mais j'ai des idées de textes à court terme... Pas Harry Potter que je connais pas assez, et en voyant sur le net les parodies du Seigneur des Anneaux sachant également que y a un livre entier, je crois pas pouvoir faire mieux et de soutenir la comparaison, tout a déjà été fait quasiment, donc pas de projet le concernant...

A défaut de confirmer l'écriture d'un des projets, je vais ptet en faire le logo, juste pour le fun :p

PS : par contre ne comptez pas sur moi pour mettre la chanson "Crazy" qui me poursuit également mais que je ne peux pas sacquer depuis ma première écoute ^^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oooh quand même.. Cette chanson cetait ma vie à une époque..
Et dire quelle me berce depuis je ne sais combien de temps oui là clone tu me déçois !
taratata hein
paaaaaas bien..

Bon sinon c'est sûr c'est étrange ce harcellement.. mouai ça métait arrivé une fois avec une de Bauer, que je détestais.. Et à chaque fois je voulais exploser le réveil..
passons..

perso pour tes textes, Gladiator je laime pas trop (lidée, pas ce que tu as fait ^^) mais bon si tu trouves des trucs à dire...
et je suis daccord au sujet du seigneur des anneaux etc.. C'est vu et revu de tte donc bon..

Le truc de james blond ça peut être intéressant :p:p

Anonyme a dit…

Mad World... comme ça je sais son nom. jamais entendu que dans donnie darko, la version tears for fears est naze. et je veux bien écouté le remix techno :D
Sinon, je suis sur que t'as changé tes archives juste pour me faire me tromper... Tricheur

Anonyme a dit…

Râh genre, comment il se la pète le Clone. Il croit que c'est à cause de ses intimidations toutes pourries ("mais-euh c'est du plagiat ce que tu fais-euh, les chansons c'est moi qui les avais trouvées en premier-euh !") que j'ai changé de format...JE ME GAUSSE !
Eh non, désolée de ternir tes espoirs, mais ton influence ne s'étend pas encore jusque-là. En fait j'ai changé de format parce que la radioblog merdait et que du coup on voyait plus mes liens. C'est tout, eh oui !

(par contre si mon chouchou de Carnet de Guerre il meurt, je te paye pour le récussiter, ton influence s'étend jusque-là quand même ^^)

Anonyme a dit…

amusant, "la malédiction de la chanson qui rend fou...", je dois dire que ca ne m'est jamais arrivé à ce point-là.
Pour te rassurer, je connais la chanson que depuis très peu de temps, un mois environ. Elle est pas mal du tout, mais visiblement c'est une chanson de Tears for fears à la base, mais la version que tu as est le remix.
Ma source: http://en.wikipedia.org/wiki/Mad_World

Anonyme a dit…

La version que tu as entendu en premier, c'est la voix de Gary Jules.
Et si je ne m'abuse, Tears For Fears, c'est la version original, non??? Enfin je m'enduis peut être dans l'horreur, pô sûr.
Je comprend ta peine, ça fait un mois que dès que je lance une liste d'écoute au hasard sur Radioblog, cette chanson est dedans.
Mais je suis aussi poursuivie par le générique de la série Corky....